E-commerce
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Gérez votre boutique

Vous souhaitez vous lancer ou accroître votre activité locale en créant votre boutique en ligne?
Lancez-vous !

Avec les nouveaux modes de consommation, passer le cap de l'e-commerce est devenu incontournable pour créer ou développer votre boutique.

Et pour ne pas perdre pied, je vous accompagne dans votre nouveau projet en vous proposant une boutique en ligne administrable. Plusieurs offres sont possibles, de la simple mise en place de votre site à la gestion complète de votre catalogue, nous étudions ensemble la solution la plus adaptée à vos souhaits et à votre budget.

Le prix d'une boutique en ligne

On entend souvent que la création d'une boutique en ligne est chère. Cela peut être le cas si on opte pour une construction entièrement sur mesure avec un développement complexe.
Mais en réalité, cela ne représente la plupart du temps que quelques mois de loyer. On ne regarde jamais les choses sous cet angle mais une boutique physique vous coûte bien plus cher qu'une boutique en ligne !
Et nombreux sont les avantages qu'offre le e-commerce

Rencontrons-nous pour discuter de votre projet.

Un investissement rentable

Qu'elle soit votre vecteur unique de vente ou qu'elle vienne en appui à une boutique physique existante, la boutique en ligne à toutes les raisons d'exister. Un faible coût pour de nombreux avantages :

Une boutique toujours ouverte

Avoir une boutique en ligne, c'est avoir le luxe de pouvoir transformer vos ventes 7J/7 - 24H/24 - 365J/ an !. Finies les contraintes législatives imposées aux commerces traditionnels avec des horaires d'ouverture et fermeture bien définis. Attirez des clients aux horaires décalés dans votre magasin virtuel. Gagnez de l'argent pendant votre sommeil.

Vos produits à la une !

En quelques clics, vous mettez en avant vos produits phares et nouveautés. Ajoutez-y les avis clients et vous augmentez vos ventes rapidement là où vous auriez passé des heures à refaire la vitrine de votre magasin. Vos clients ne rateront plus vos bestsellers!

Faites tomber les frontières

Vendez facilement à travers le monde en quelques clics ! Pour le peu que votre produit soit original ou de fabrication française, une clientèle étrangère peut rapidement y trouver son intérêt.

Fidélisez vos clients

Mettez en place un système de newsletter vous permettant d'alerter vos meilleurs clients de la réception de votre nouvelle collection, des promotions en cours ou de faire bénéficier d'un code promo pour son anniversaire !

Une réponse immédiate à a la tentation

Vos clients succombent instantanément à la possibilité d'acheter le produit dont ils ont besoin à l'instant T. En quelques minutes, leur produit est commandé puis livré chez eux en quelques jours. Un service devenu indispensable !

Les étapes de création de votre e-commerce

La mise en place d'une boutique en ligne est assez rapide. Ce qui l'est moins, c'est la création de vos fiches produits.

Le cahier des charges

Dans un premier temps, vous remplissez un cahier des charges relatant votre activité, votre démarche, votre cible, vos attentes, les fonctionnalités dont vous avez besoin, l'arborescence de votre boutique...

La maquette

Ensuite, une création de maquette de la page d'accueil et fiche produit à minima nous permet d'être en accord sur la partie esthétique de votre boutique en ligne. Une étude de la concurrence permettra de faire un état des lieux des boutiques existantes.

Les fiches produits

Selon votre budget, les fiches produits seront soit réalisées par mes soins, soit vous aurez la possibilité de les créer vous-même, petit à petit, après avoir reçu une méthodologie.
C'est la partie la plus chronophage du site et la plus importante également car c'est précisément ce qui doit convaincre le client de poursuivre son acte d'achat. Il faut donc établir une fiche qui présente parfaitement le produit. De belles photos, étape primordiale. Vous connaissez votre produit mais votre acheteur ne peut se fier qu'à l'apparence ! Un descriptif détaillé vous permettra de ressortir en référencement. Les caractéristiques précises permettent au client de se projeter et d'obtenir des informations importantes. Des avis clients, pour attester de la qualité de votre produit. Les mots clés. Les prix. Les promotions. Les filtres de recherche. Comptez une demi heure minimum pour la création de la fiche produit avec un peu d'entraînement. C'est cette étape qui fait grimper la facture en fonction de la taille du catalogue. Mais soyez rassuré, vous pouvez faire cette étape en interne.

Le paiement

Vous n'êtes pas obligé de mettre en place un paiement. Il peut simplement s'agir d'un catalogue en ligne pour présenter vos produits. C'est exactement le même fonctionnement que la boutique en ligne mais sans paiement, panier, livraison.
Si vous voulez vendre en ligne ultérieurement, il suffira de mettre en place des modules de paiement. Il faudra en premier lieu vous rapprocher de votre banque afin de créer un compte e-commerce. Puis, choisir les moyens de paiement utilisés pour vos clients : paypal, carte bleue, virement, chèques...

L'administration

Vous avez alors un accès à l'administration de votre boutique en ligne grâce à un login et mot de passe, et pour laquelle vous recevez une méthodologie et formation. Vous pouvez en créer plusieurs pour permettre à vos employés de gérer certaines étapes que vous aurez définies : catalogue produit, livraison, fichier client, statistiques, modules de promotions...